Sélectionner une page
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée Européenne : Jana Gavacova Trio

vendredi 11 septembre / 18 h 30 min à 19 h 30 min

Jana Gavacova : voix ; Ľudovít Kotlár : piano ; Ľuboš Brtáň : guitare

Partenariat

Jana Gavačová est une comédienne et chanteuse de jazz slovaque basée à Bratislava, connue du public slovaque par le film slovaque Bratislava ainsi que de nombreuses séries télévisées, des pièces de théâtre cultes du Théâtre national slovaque, des comédies musicales telles que West Side Story sur la scène du théâtre Nová scéna.

En 2011, elle remporte le prix d’interprétation du concours Nouveaux visages du jazz slovaque. En 2018, ses débuts au studio de jazz international Biele Noci (White Nights) sont publiés, contenant de beaux arrangements colorés des chansons folkloriques slovaques, polonaises, tchèques et hongroises, et originales de la chanteuse arrangés et enregistrés par des artistes reconnus de la scène jazz européenne centrale tels que Kálman Oláh (HU), Nikola Kołodzejczyk (PL), Miroslav Hloucal (CZ), Ľuboš Brtáň (SK).
L’année suivante, elle sort son deuxième album « Almázia », avec les arrangements du guitariste Ľuboš Brtáň sur leurs chansons originales. La chanteuse et actrice organise également des projets pédagogiques sur la musique jazz et les personnalités de la chanson française dans ses projets Jazz in stories / Nights avec les icônes du jazz et Chansons in stories.

Ľuboš Brtáň a étudié la guitare jazz à la Kunst Universität Graz, a tourné avec de nombreuses formations internationales à travers l’Europe et a remporté le prix de la meilleure performance instrumentale au concours Prague Jazz Fruit, a sorti son premier CD Steps Into The Past, avec la section Fabian Supancic Organ. Ľudovíť Kotlár est un jeune pianiste talentueux récemment diplômé de la Jazz Academy de Katowice et en 2018 il sort son premier CD Hangin’ enregistré avec son trio.

Le Trio Jana Gavačová apporte l’essence de ses compositions originales, ses racines culturelles aux confins des musiques du monde, les chansons françaises et les standards de jazz.
La chanteuse est francophone, en raison de ses études au lycée français de Bratislava et de son séjour universitaire à Strasbourg.

Entrée libre


Places assises : n'oubliez pas vos pliants !


Jauge spectateurs
Certains jardins de petite taille ayant une capacité d'accueil réduite, il est recommandé d'arriver en avance car par sécurité, un décompte du nombre de spectateurs sera effectué à l'entrée.


EN CAS D’INTEMPÉRIES :
TOUS les concerts ont lieu à l’ABRI par respect des Artistes et du Public
TOUS bénéficient d’un LIEU DE REPLI consultable le jour même sur le site : www.jazzacoursetajardins.com (ou au 06 20 40 83 75)

 

Voir le dépliant PDF

Détails

Date :
vendredi 11 septembre
Heure :
18 h 30 min à 19 h 30 min

Lieu

Vincent’s Castle
15 rue de l’Haye
Saint-Genis-Laval, 69230 France
+ Google Map