Chargement Évènements

« Tous les Évènements

DIXIELAND Musique de l’artillerie

samedi 11 juin / 16 h 30 min à 17 h 30 min

Gratuit

 partenariat armée Française

DIXIELAND MUSIQUE DE L’ARTILLERIE

Profondément ancrée dans la cité lyonnaise, la Musique de l’Artillerie a su traverser les âges tout en s’adaptant aux différentes réorganisations des musiques de l’Armée de Terre.
Dès 1757, par ordonnance royale, le régiment Royal Deux Ponts est créé.
Fière de cet héritage, la Musique de l’Artillerie prend son appellation actuelle le 1er septembre 2016, et est intégrée au sein du Commandement des Musiques de l’Armée de Terre.
Le Dixieland de la musique de l’artillerie a été créé en 2012 afin de doter la musique de l’Artillerie d’un ensemble de jazz.
Ensemble traditionnel de jazz de style New Orleans, principalement dynamique et abordant les standards du genre, Il est composé exclusivement de musiciens professionnels issus des meilleurs conservatoires nationaux ou régionaux français.
Cet ensemble accompagne avec bonheur l’aventure du festival depuis 4 ans et lui aussi constitue un rendez-vous incontournable, remportant à chacun de ses passages l’adhésion sans condition de tous les publics, des petits aux grands, rappelant à chaque fois l’urgente légitimité de leur présence dans le festival de par la parenté évidente et immédiate avec la musique des premiers marching band néo-Orléanais, à l’origine du jazz, qui elles-mêmes empreintaient leur répertoire aux …marches militaires Françaises du XVIIeme …la boucle est bouclée.

Détails

Date:
samedi 11 juin
Heure :
16 h 30 min à 17 h 30 min
Prix :
Gratuit

Lieu

Domaine Saint Joseph
38 Allée Jean-Paul II
Sainte-Foy-lès-Lyon, 69110 France
+ Google Map
Voir Lieu site web