Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Floraison finale – MAMZELLE TITOU & JAZZ DE GAMBE(S)

dimanche 19 juin / 18 h 15 min à 19 h 30 min

MAMZELLE TITOU & JAZZ DE GAMBE(S)
  Isabelle CALVO – chant
 Noé BECAUS – viole de Gambe
 Arnaud BECAUS – piano

«…Entre jazz et chanson aux accents baroques, le potentiel de ce trio (voix, piano, viole de gambe) réside dans sa singularité et l’équilibre entre écriture et improvisation. Le son et le répertoire révèlent une danse singulière, transcendant l’espace-temps.
«Anima» c’est la quête alchimique de la « pierre philosophale » par la musique »…
Voilà, très laconique, la présentation que Mlle Titou m’a confiée de son projet «Jazz de Gambe» …pour connaitre la pudeur d’Isabelle et l’exigence de sa création, beaucoup resterait à écrire / décrire de cette voix et des voies qu’elle parcourt, tresse, entrelace, dans un souci permanent de transversalité et d’authenticité.
Nul doute que le timbre séculaire de la viole en bourdon de Noé et son archet persan résonne au tympan d’Isabelle comme à celui d’une cathédrale, fibre familllière, voire familliale, le tout lié par les sons claviéristiques et attentivement attentionnés d’Arnaud offrant ses touches noires et blanches en offrande à notre Lilith de chanteuse, magicienne des bois, de la terre et du ciel … attention au décollage, un conseil attachez bien vos ceintures, le voyage intersidérant va commencer …

Détails

Date:
dimanche 19 juin
Heure :
18 h 15 min à 19 h 30 min

Lieu

Parc de l’archevêché Ste Irénée
Place Saint Irénée
Lyon, 69005
+ Google Map