JEAN-LUC « OBOMAN » FILLON / OLIVIER HUTMAN
Jean-Luc FILLON – Hautbois, cor anglais
Olivier HUTMAN – Piano électrique
Le Duo Fillon – Hutman réunit l’élégance du piano et la richesse sonore du hautbois et du cor anglais. À travers leurs compositions, la relecture de standards et leurs improvisations, ils explorent de nouvelles textures et réinventent le dialogue entre leurs instruments, offrant une musique envoûtante, hors des sentiers battus.
Jean-Luc Fillon, alias Oboman, est un musicien d’exception qui a su imposer le hautbois, le cor anglais et le hautbois d’amour dans l’univers du jazz. Chef d’orchestre, compositeur et multi-instrumentiste, il combine une solide formation classique à sa passion pour l’improvisation. Son jeu lyrique et virtuose, crée une couleur orchestrale unique, mêlant sensualité et pulsation. Avec 17 albums en tant que leader et des tournées internationales, il est reconnu pour son audace musicale et son talent de compositeur.
« N’écoutez pas Jean Luc Fillon en pensant qu’il joue d’un instrument peu utilisé en Jazz ; Il n’a pas besoin de ce genre d’«indulgence». Son talent de compositeur et d’improvisateur fait rapidement oublier l’instrument ! Il maîtrise tous les aspects essentiels de la musique de Jazz, sans parler de sa technique instrumentale au-dessus de tout soupçon » Martial Solal
Olivier Hutman, pianiste, compositeur et arrangeur, a débuté par une formation classique avant de se consacrer au jazz. Titulaire d’un doctorat en ethnologie, il explore les musiques du monde et devient un accompagnateur recherché. Lauréat du Prix Boris Vian, il a collaboré avec des figures majeures du jazz comme Art Farmer, Clark Terry, James Moody, Michel Legrand, Stéphane Grappelli, Toots Thielemans, Tom Harrell, Roy Hargrove, Dee Dee Bridgewater… Également compositeur pour le cinéma et la télévision, il a enregistré plus de 80 albums, dont 10 sous son nom.