Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

FANGAR’ ZANATANY’

dimanche 13 juin / 17 h 30 min à 18 h 30 min

Gratuit

FANGAR’ ZANATANY’

FUZION MALOYA SEXTET

Janick  » Yaya  » DALERY – Chant Lead / Percussions / Roulèr / Kayamb’ / Sati
Sébastien de PERTAT – Piano
David TELIET – Basse / Choeurs
Régis PITOU – Guitare / Choeurs
Sébastian PIXOTE DIAZ – Percussions / Congas / Campana / Choeurs
François DUMONT D’AYOT – Saxes / Flûtes / Clarinette …

 “ Fangar’ Zanatany’ “ (Fuzion Maloya) est un projet créé en 2017 par “ Yaya “ Dalery Janick (Auteur, Compositeur, Leader Chant, Percussioniste), autour de ses compositions.
Ce nom fait référence aux mots Malgache Fangar’ et Zanatany’ que l’on retrouve dans le créole réunionnais du fait de l’ascendance de Madagascar dans la culture de l’île de la Réunion. Si l’on pouvait les traduire, ces mots se rapprocherait de l’expression “ mélange, fusion, enfants de la Terre, la racine, la source “, avec l’idée d’un ancrage de l’enfant à sa culture, au patrimoine et à la nature.  
Avec ce projet “ Fangar’ Zanatany’ “, Yaya nous dévoile ses écrits compilés depuis plus de 25 ans, et nous raconte l’histoire de la Réunion “lontan“, de l’esclavage, le mélange culturel, l’âme et l’identité Réunionnaise, la langue, son enfance, l’exil, l’amour, la vie…
Au cœur du projet Fangar’ Zanatany’, des textes en Créole Réunionnais et Malgache fusionnent avec des instruments traditionnels de l’île de la Réunion tels que le Roulèr, le Kayamb’, le Sati, le Pikèr, le Triangle, accompagnés par des instruments : Piano, Guitare, Basse, Percussions Afro Cubaine, Saxophone, Flûtes et Clarinette…

Détails

Date:
dimanche 13 juin
Heure :
17 h 30 min à 18 h 30 min
Prix :
Gratuit

Lieu

Parc de l’archevêché Ste Irénée
Place Saint Irénée
Lyon, 69005
+ Google Map