Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée Européenne – Partenariat Goethe Institut BASTIAN STEIN TRIO

vendredi 10 juin / 19 h 30 min à 20 h 30 min

Partenariat Goethe Institut

BASTIAN STEIN TRIO

Bastian STEIN – trompette
 Phil DONKIN – basse
 Fabian RÖSCH – drums

 

Des lignes claires sineuses, une touche de musique de chambre avec des fragrances classiques, tels sont quelques-uns des éléments qui composent la musique de Bastian Stein. Freddie Hubbard, Woody Shaw, Chet Baker sont ses grands modèles, qu’il a longuement étudiés en marge de la musique classique.
Bastian Stein commence à étudier la trompette classique à l’âge de 15 ans à l’Université de musique classique de Vienne.
Il intègre le département de jazz d’Amsterdam et obtient sa maîtrise à Vienne où il vit et travaille jusqu’en 2013.
Il sort son premier album « Grounded » avec le label allemand Double Moon Records en 2012.
En 2013, sous le nom de « Bastian Stein Group » (feat. Pablo Held, Matthias Pichler et Tobias Backhaus) Bastian sort son deuxième album « Diegesis ». avec Pirouet Records. En 2013,ll s’installe à Cologne où il forme son nouveau quartet avec Johannes Enders (saxophone ténor), Phil Donkin (contrebasse) et James Maddren (batterie).
En 2016, ce quatuor sortira son nouvel album « Viktor » avec Pirouet Records. Parmi de nombreux autres projets, il travaille également avec le Big Band HR, NDR, SWR et WDR.
Depuis 2016, Bastian enseigne la trompette jazz à l’Université de Stuttgart.
En plus de ses propres projets tels que le Bastian Stein Group et Bastian Stein’s Gravity Point, il a fait une tournée en Europe avec la formation Bastian Stein/Jure Pukl Crossfront en 2011. En 2013, il rentre à l’Orchestre européen de jazz de l’UER en tant que membre autrichien.
Ces dernières années, il a également joué de plus en plus avec le WDR Big Band, le hr Big Band et le NDR Big Band. Il est également membre du big band Hendrika Entzian + qui a sorti l’album Marble sur Traumton Records en avril 2020.
Bastian Stein est considéré comme l’un des jeunes musiciens de jazz les plus prometteurs d’Autriche. Il navigue adroitement entre les différentes formes de jazz moderne. Il combine les domaines de la composition et de l’improvisation et crée un langage sonore mélodique qui, malgré sa structure complexe, reste accessible à tous.

Détails

Date:
vendredi 10 juin
Heure :
19 h 30 min à 20 h 30 min

Lieu

UNIVERSITE LYON 2
4bis rue de l’Université
Lyon, 69007 France
+ Google Map