Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Soirée Nouveaux Territoires – HOLLOW NEST ORCHESTRA

vendredi 17 juin / 18 h 30 min à 19 h 30 min

HOLLOW NEST ORCHESTRA
     Alexandre FARAT – percussions
 Louvat MATHILDE – chant
 Alexandre BLANC – piano /
 Léa COINTET – violoncelle
 Adeline REGARD – violon
 Pierig LE LAN – violon 2

 Créé en novembre 2019 à l’initiative de son directeur artistique, Alexandre Farat, Hollow Nest Orchestra est un ensemble composé d’une dizaine de musiciens qui partagent la volonté de sensibiliser le public à la richesse et à la diversité artistiques, souvent trop méconnues, des musiques de jeux vidéos.
Mêlant les sonorités orchestrales, l’ensemble allie la subtilité d’un quatuor à cordes à la puissance brut d’un ensemble de musiques actuelles, le tout transcendé par le timbre de voix envoûtant d’une chanteuse lyrique.
Alexandre FARAT est percussionniste classique diplômé du conservatoire de Lyon et titulaire d’un Master de Composition de musique à l’image. Il occupe pendant trois ans le poste d’assistant à la direction auprès de l’orchestre de l’université Lyon 2 avant de prendre la tête du Hollow Nest Orchestra.
En parallèle il exerce en tant qu’ingénieur du son, compositeur et arrangeur auprès du studio Chromatography IM Lyon et professeur de Percussion au sein de l’école de musique de Neuville sur Saône. Il est également batteur au sein du groupe de rock progressif lyonnais : The Nomaders, qui s’est déjà produit à plusieurs reprises dans notre festival.

Détails

Date:
vendredi 17 juin
Heure :
18 h 30 min à 19 h 30 min

Lieu

Maison St Charles
19, rue Pierre Dupont
Lyon, 69001
+ Google Map